Communistes de l'IUT Orsay

Communistes de l'IUT Orsay
Accueil
 
 
 
 

9 novembre 2016

Invitation :

Communistes de l'IUT et co-fondateurs du mouvement Nuit Debout vous invitent à un

REPAS DEBAT

 

 

Mercredi 9 novembre 2016

de 12h15 à 14h

en salle J118

 

#NuitDebout

 

 

  • Ensemble, communistes ou non, chacun à sa façon pour changer la société

  • Débattons de leur expérience avec deux militants de « Nuit Debout »

L'humanité n'a jamais disposé d'autant de ressources matérielles et de richesses humaines. Une gestion équitable de l'ensemble de ces moyens devrait permettre aux peuples qui la composent d'accéder enfin au bien-être et à la dignité. Et pourtant, autour de nous, malgré les efforts de tant de communautés, nous ne voyons que misères, famines, guerres, désespoir, catastrophes écologiques, montée des haines. Cela n’est pas inévitable !

 

Le saccage social, écologique et culturel de notre patrimoine commun, avec ses effroyables conséquences humaines, est le fait d'une minorité qui édicte les règles d'une gestion mondiale fonctionnant pour son plus grand profit. Ses instruments sont les institutions en charge du contrôle de la planète : la Banque mondiale, le FMI et l'organisation mondiale du commerce. On y tient un discours médiatique parfaitement hypocrite qui recouvre les pratiques les plus cyniques. En particulier, la gestion de la dette représente le plus formidable instrument de chantage et de terreur à l'encontre des droits et de la dignité.

 

Tous ensemble, et avec la convergence des luttes nous pouvons reprendre en main notre destin.

 

Ils ont des milliards …
nous sommes des millions !

 

Communistes ou non, rendez-vous pour les manifestes du possible !

 

Avec deux co-fondateurs de « Nuit Debout », venez en parler, débattre et évoquer l'avenir autour de quelques victuailles... auxquelles vous pouvez participer en apportant un plat salé ou sucré à votre convenance et en prévenant.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.